Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a bird Araucania
20 septembre 2016

Fête nationale à Phu Ly!

hello! J ai passe une très belle journée avec thoa et toute sa famille.
Au moins quarante personnes...c était l anniversaire de la mort du grand père paternel. J étais déjà venue le 2 juin pour l anniversaire de la mort du grand père. Son mesiversaire 3 mois plus tard.On était sûr des petites chaises et tables  et pléthore de nourriture...le doyen de la famille un ancien militaire est venu me saluer et m'a raconté  plein de choses notamment phap j ai tout compris par déduction...allusion a la guerre mmh mmh...

20160902_064700

20160902_065112

20160902_072433

20160902_075225

20160902_075237

rien d étonnant prenons simplement l exemple de ce rythme horaire assassin vietnamien...
Ce matin réveil à 4h...Après une nuit sur la litière de paille très dure.... Dc crac je me lève à 5h42 je suis d une paresse occidentale c est fou: Le frère est en train de bosser sur l ordinateur ds la chambre d ailleurs.tout le monde est levé. Mais qu'est ce que je fais?!je me douche la tête et je m habillé en 4 4!

et hop on part à 9 ds un taxi 2 nièces 2 tantes 1 gringa et le papa.une moto de 3 personnes nous suit.
On prend un petit dej de soupe de viande et de petits rouleaux de pâtes de riz.délicieux...MAIS OÙ EST MON CAFÉ?

20160902_072655

20160902_075244

20160902_075841

20160902_081524

20160902_094634

on repart ds la maison de la tante grand sourire et très gentille..ou tout est en préparatifs et effervescence...malgré mes cours de Viêt je suis toujours autant lost in translation. Je râpe un peu les carottes pour les nems et je me proméne .

 


Je vais me promener un peu ds le village rue à côté de la rivière avec les 2 nieces et neveu de thoa trop mignons que j apprivoise un peu avec mes dessins.

Après plein de dessins sir le lit de paillasse avec les petits.thoa me dit que je suis fatiguée et hop on m estanque ds la chambre pdt que les adultes travaillent.:)
La freakçaise est là.je reste avec une petite trop sympa avec qui je rigole trop...cool je me suis fait une copine 😅


Ensuite on est place ds une table thoa 3 ados pas très causantes et la belle soeur de thoa qui a fait une fausse couche qui est très gentille. Les hommes sont entre poilus a l intérieur de la maison les femmes a l extérieur y a qd même 2 3 tables mixtes...
Qd ces messieurs auront fini de manger ils viendront nous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Like a bird Araucania
  • Like a bird on the wire, I have tried in my way to be free... Once upon a time, voici les quelques impressions de la journey, entre les Araucania et Araucarias de l'existence et l'essence de Suède et Vietnam entre BD et photos, des impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Like a bird Araucania
Publicité